Sport › Football

Football féminin: le démarrage du championnat annoncé pour le 12 mars

12 équipes seront au départ de cette nouvelle saison de football

Le championnat national de football féminin sera lancé le 12 mars prochain a annoncé la commission chargé de son organisation. 12 clubs seront sur le départ de cette nouvelle saison, contrairement à la saison dernière où il n’y avait que huit équipes. L’année dernière, Louves Minproff, s’était adjugé le titre après avoir dominé les sept autres équipes en compétition à savoir Femina d’Ebolowa, Panthere Security de Garoua, Vent du nord, Canon de Yaoundé, Amazone Fap, AsGreen City et As Diamaré.

Pour la nouvelle saison qui sera lancée en mars prochain, les trois champions des différentes zones en deuxième division seront également dans la course pour le titre. Il s’agit de : Social du Mbam (Centre,Sud-Est), Gentle Ladies (Ouest , Nord-Ouest et Sud-Ouest) et AS Djamboutou (Adamaoua, Nord et Extrême-nord). L’équipe Eclair de Sa’a en tant que 2e de la zone la plus représentée, vient compléter ce contingent.

D’après le chronogramme de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), le champion de ce tournoi sera connu d’ici le 21 aout 2016, question de permettre aux joueuses retenues en sélection nationale de bien préparer la Coupe d’Afrique des nations que le Cameroun accueille en novembre prochain.

En attendant le lancement du championnat, la Fécafoot organise (du 20 février au 6 mars 2016) le « tournoi de la femme ».

Il faut noter que, le 2e tour de cette compétition est prévu ce mercredi, 24 février 2016 dans plusieurs régions du pays.


Droits reservés)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé