Sport › Football

Football féminin: Les camerounaises qualifiées rencontreront le Nigéria en demi-finale

La victoire obtenue 2 buts contre 1 place les lionnes derrière la Guinée équatoriale

Une courte victoire 2 buts contre 1
Pour leur dernier match de poule, les lionnes indomptables du Cameroun se sont imposées 2 buts à 1 cet après midi face aux Algériennes. Après une première mi-temps sans but marqué, les camerounaises ont ouvert la marque à la 50ème minute, grâce à tir d’Aboudi Onguene. La réponse algérienne interviendra cinq minutes plus tard. A la suite d’un coup franc, Jumbone Toldo repousse mal un ballon dans sa surface. Bouhani Benziane en a profité pour mettre la balle au fond des filets. A la 66ème minute, les camerounaises obtiennent un corner qui est bien conclu par Ejangue Siliki.

Le Cameroun termine donc cette phase au second rand du groupe B derrière la Guinée Equatoriale qui a encaissé un but de moins que le Cameroun.

Notre objectif était de traverser le premier tour et nous l’avons fait. Nous sommes en demi-finale.L’Algérie est une assez bonne équipe. Dans notre groupe, elle a posé des problèmes à tous ses adversaires. Nous rencontrerons le Nigeria en demi-finale et nous restons très confiants pour cette rencontre. Lorsque nous préparions la compétition, notre objectif était d’aller en Coupe du monde. Cet objectif n’a pas changé. Lorsque vous êtes entraîneur, vous devez vous préparer à rencontrer n’importe quel adversaire. Nous respectons le Nigeria mais nous n’avons pas peur de cette équipe. Nous travaillerons dur pour celà.
Enow Ngachu, sélectionneur, Cameroun

Le prochain adversaire du Cameroun a pour nom le Nigéria qui a terminé premier du groupe A. La rencontre aura lieu Jeudi prochain au Sinaba Stadium à partir de 09H 30, heure de Yaoundé.

Les lionnes sont en demi-finale

Cafonline.com)/n

À LA UNE
Retour en haut