Sport › Football

Football féminin, match amical : le Cameroun domine le Sénégal

Ajara pas très en verve face au Sénégal

L’équipe nationale féminine de football du Cameroun a battu le Sénégal (1-0), samedi, lors d’un match comptant pour les préparatifs de la Can «Maroc 2022».  

Tenu en échec 2-2 mercredi dernier, l’équipe féminine du Cameroun a repris confiance ce samedi en battant le Sénégal (1-0) à Douala, à l’occasion de leur deuxième confrontation amicale. Kévine Ossol a inscrit l’unique but de la partie.

Gabriel Zabo, le sélectionneur des Lionnes, qui attendait une réaction de ses troupes pour reprendre confiance dans l’antre du stade de la Réunification de Douala, a été entendu. Pleines d’envie et résolument tournées vers l’avant, ses filles ont quelque peu effacé la désagréable impression laissée au match aller mercredi. Après avoir mené 2-1, Nchout Njoya Ajara et ses coéquipières avaient ensuite offert un cadeau à leurs adversaires. Il fallait donc éteindre ce petit incendie et éviter un nouveau faux-pas.

‘’Nous n’avons pas été ridicules, nous sommes tombés sur une belle équipe du Cameroun’’, a réagi Mame Moussa Cissé le technicien sénégalais à la fin de la rencontre, tout en se félicitant de l’engagement dont ont fait montre ses joueuses, malgré la défaite.

Il a relevé l’intensité qui a marqué les deux matchs disputés contre les Lionnes Indomptables. ‘’Perdre contre l’équipe du Cameroun n’est pas une honte, nous avons essayé, mais nous n’avons pas pu égaliser’’, a-t-il expliqué, appelant à ‘’tirer les bonnes leçons de ces deux rencontres’’.

Après ce match retour, les Lionnes indomptables s’envoleront pour la France pour affronter les Bleues à Beauvais, le 25 juin, à 20h10, heure du Cameroun.  A noter que lors de la Can qui se disputera au Maroc du 2 au 23 juillet, les Lionnes indomptables du Cameroun seront logées dans la poule B, en compagnie notamment du Togo, de la Tunisie et de la Zambie.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé