Sport › Football

Football féminin, match amical : le Cameroun tenu en échec par le Sénégal

Une formation des Lionnes indomptables

En match amical de préparation pour la Can Maroc 2022, les Lionnes indomptables et les Lionnes de la Teranga se sont neutralisées 2-2 ce mercredi 15 juin à Douala.

A quelques jours de la Coupe d’Afrique des nations féminine qui débute le 2 juillet, l’affiche entre le Cameroun et le Sénégal est alléchante. Dans un stade de la Réunification de Bepanda de Douala, clairsemé, les Camerounaises se sont montrées les plus entreprenantes. Devant leurs maigres supporters, elles ont dominé la première période sans toutefois réussir à marquer.

Lors du second acte, Gabriel Zabo, le sélectionneur du Cameroun, fait des réaménagements avec notamment les entrées de Geneviève Ngo Mbeleck, Grace Ngock Yango et Catherine Bengono. Toujours dominatrices, Oumboudou Brigitte profite d’un corner mal renvoyé par la défense sénégalaise pour ouvrir le score à la 56ème minute.

Alors que l’on s’achemine vers la fin de la partie, les attaquantes des équipes vont se montrer plus adroites. C’est ainsi que Bineta Seck va égaliser pour le Sénégal à la 85ème minute. Trois minutes plus tard, les Sénégalaises vont prendre l’avantage au score sur un joli but de Jeanne Koumba Niang. Les Camerounaises ne baissant pas les bras vont sauver leur honneur dans le temps additionnel par Eliane Mambo Lambo. Les deux sélections s’affrontent une nouvelle fois samedi 18 juin toujours au stade de la Réunification.

Après ce match retour, les Lionnes indomptables s’envoleront pour la France pour affronter les Bleues à Beauvais, le 25 juin, à 20h10, heure du Cameroun.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé