Sport




Football : Henri Bedimo veut traîner l’OM devant le conseil des prud’hommes

Licencié par l'Olympique de Marseille, le défenseur camerounais n’entend pas se laisser faire. Henri Bedimo n'est plus un joueur de…

Licencié par l’Olympique de Marseille, le défenseur camerounais n’entend pas se laisser faire.

Henri Bedimo n’est plus un joueur de l’OM. Le latéral gauche a été notifié de sa procédure de licenciement par le club phocéen. L’Olympique de Marseille reproche au camerounais d’avoir créé une académie pour les jeunes joueurs au Cameroun en partenariat avec le Montpellier HSC, auquel Bedimo appartenait au moment où il a lancé l’opération.

Le Lion indomptable se défend : «Ils salissent mon image et ça, je ne peux l’accepter. Le motif est fallacieux et abusif. Je suis persuadé que le club a cherché par tous les moyens à résilier mon contrat sans que cela ne lui coûte rien»,  confie-t-il. L’international camerounais a d’ailleurs demandé à son avocat de porter l’affaire devant  le conseil des prud’hommes après que la tentative de conciliation devant la Ligue de Football Professional a échoué.

De son côté, le top management de Marseille se dit «très serein sur la suite de la procédure». Rappelons que la saison dernière, le défenseur, champion de France en 2012 avec Montpellier, n’a disputé que 3 matchs avec le club phocéen.