Sport › Football

Football: Hugo Broos ne sera pas le sélectionneur du Ghana

Champion d’Afrique 2017 avec le Cameroun, Belge ne dirigera pas les Black Stars. C’est plutôt  James Kwesi Appiah qui a été choisi par la Fédération Ghanéenne de football pour succéder Avram Grant.

Annoncé en grande pompe comme étant le futur sélectionneur du Ghana, Hugo Broos n’entrainera pas les Black Stars.  En effet, la Fédération ghanéenne de football (GFA) qui avait auditionné tous les candidats dont le Belge, a jeté son dévolu sur James Kwesi Appiah.

La GFA a annoncé le nom de son futur sélectionneur mardi sur son compte twitter. Âgé de 56 ans, James Kwesi Appiah, qui avait déjà dirigé la sélection nationale de 2012 à 2014, prendra ses fonctions à partir du 1er mai.

Il n’est pas novice dans cette fonction. Appiah avait été remplacé par Avram Grant après la contre-performance des Black Stars au Mondial 2014 au Brésil, où ils avaient été éliminés dès le 1er tour.

Il succĂ©dera Ă  l’IsraĂ©lien dĂ©missionnaire en fĂ©vrier après la CAN 2017 au Gabon, oĂą le Ghana avait terminĂ© Ă  la 4e place.

Kwesi Appiah doit redresser la barre dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2018 : après deux journées dans les éliminatoires de la zone Afrique, le Ghana a déjà cinq longueurs de retard sur l’Egypte et trois sur l’Ouganda dans le groupe E.

Hugo Broos  devra,  quant à lui, poursuivre son aventure à la tête des Lions indomptables du Cameroun qui participeront à la Coupe des Confédération en juin prochain en Russie.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut