Sport › Football

Football: La communauté urbaine de Garoua subventionne Coton Sport et Scorpion de Bé

C’est l’une des résolutions importantes du conseil de communauté qui s’est tenu récemment à Garoua

Pour la saison sportive qui débute le 14 janvier prochain, Coton Sport de Garoua et Scorpion de Bé, les deux clubs de la région du nord qui évolueront respectivement en championnat Mtn élite one et two, recevront une aide de la communauté urbaine de Garoua. Cette bonne nouvelle est du délégué c’est lors du conseil d’adoption du budget de la communauté urbaine de Garoua pour l’exercice budgétaire 2012 que le du gouvernement auprès de ladite communauté, El Hadj Ahmadou Bouba a soumis ce point à l’ordre du jour. Les grands conseillers de ladite commune, ont délibéré et la décision de subventionner le Coton Sport Football Club de Garoua et Scorpion football club de Bé a été adoptée à l’unanimité. Un geste très apprécié par le président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot), Iya Mohamed, par ailleurs grand conseiller de ladite commune. Cette subvention est un ouf de soulagement, affirme un des dirigeants du club phare de Garoua.

Depuis sa création en 1986 par la volonté des cadres de la société du développement du coton au Cameroun (sodecoton), le coton sport de Garoua est sponsorisé à 100% par ladite société. Il y a deux ans, la sodecoton avait réduit son sponsoring, et l’équipe n’avait eu d’autre choix que de vendre ses meilleurs joueurs pour survivre. C’est le cas par exemple de Salli Edgar, Henri Bienvenu Tshama, Zoua Jacques, Owona Brice et autre Aboubakar Vincent. Les primes de participation à la ligue des champions constituant une autre source de revenus.

La sodecoton a déjà manifesté son intention de couper définitivement ce cordon ombilical qui le lie au club fanion du nord dans un avenir très proche. Selon le président du conseil d’administration du club, Mbairobé Gabriel, le Coton Sport de Garoua dans le cadre de sa professionnalisation, doit chercher des partenaires pour sa survie. En présentant la coupe de Cameroun au public de Garoua, Mbairobé Gabriel a fait savoir que dès cette saison sportive, des cartes de supporteurs sont disponibles. Ces cartes qui varient de 1000 à 100 000 FCFA vont aider l’administration de l’équipe à faire fonctionner le club durant la saison.

La communauté urbaine de Garoua subventionne Coton Sport et Scorpion de Bé
JDC)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé