Sport › Football

Football: La finale de la coupe du Cameroun avant le 31 octobre ?

Face à l’incertitude, le championnat national de football élite one prévu ce samedi, 16 octobre, est reporté à une date ultérieure.

Une fois de plus voire une fois de trop, les équipes du championnat national de football élite one, devront encore attendre pour renouer avec la compétition. Annoncée par la fédération camerounaise de football, Fécafoot, il y’a quelque temps pour samedi, 16 octobre prochain, la reprise n’aura plus lieu à cette date d’après la cellule de communication de la Fécafoot. Les stades seront donc vides et la raison de ce nouveau report est indubitablement liée à la coupe du Cameroun dont la date de la finale n’est toujours pas connue jusqu’à présent. Les finalistes Fovu de Baham et Astres FC de Douala continuent cependant d’affûter leurs armes en attendant le jour j. Le règlement ne prévoit pas le redémarrage du championnat avant la finale de la coupe du Cameroun, selon la Fécafoot. Ce qui constitue un caillou dans la chaussure de la fédération, qui estime qu’elle ne saurait relancer le championnat avant la finale de la coupe du Cameroun. Avec réserve, celle-ci indique que cette finale pourrait se jouer entre le 24 ou le 31 octobre 2010, mais aucune annonce officielle n’a été faite pour confirmer.

En attendant la reprise du championnat, quelques équipes poursuivent leur préparation via le « tournoi de l’amitié ». Ce tournoi amical qui a débuté le 06 octobre au stade de la Réunification de Douala, prend fin le 16 octobre, date à laquelle était censée redémarrer le championnat élite one. Le maintien de cette date pour la finale du tournoi s’explique par le fait que justement, aucune date officielle du championnat n’a été annoncée, selon le comité d’organisation du tournoi présidé par Bruno Kamwa. Après ce tournoi, les équipes comptent poursuivrent les entraînements, dans l’espoir que la finale de la coupe du Cameroun se jouera enfin. Nul besoin de rappeler que ce n’est pas la première fois que la date de cette finale est synonyme d’équation à plusieurs inconnues. Les saisons précédentes, ce fut le même scénario, contraignant le championnat à subir des multiples soubresauts quant à son démarrage. Quoi qu’il en soit, les équipes comme les dirigeants ne cachent leur exaspération face au calendrier incertain de la fédération camerounaise de football qui n’arrive toujours pas à maîtriser son calendrier, du début jusqu’à la fin de la saison.

A quand la finale 2010?
Camfoot)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut