Sport › Football

Football: La finale de la coupe du Cameroun est annoncée pour le 28 juin 2009

La fécafoot vient de publier le programme des différentes étapes de la compétition

Le championnat national de football Elite one sera rendu le week-end prochain à sa 22é journée, signe qu’il tire lentement et sûrement vers sa fin. Les différents clubs de cette élite ainsi que ceux des divisions inférieures devront descendre également dans l’arène pour disputer cette fois, les matches comptant pour la coupe du Cameroun du football, édition 2009. Mais avant, ils doivent être fixés sur l’identité des différents adversaires. La fédération Camerounaise football (FECAFOOT), vient justement de rendre publique le chronogramme des tirages au sort des combinaisons de cette compétition. A cet effet, le tirage au sort des 1/16é de finale est prévu le lundi, 23 mars au Hilton hôtel de Yaoundé. Les rencontres comptant pour cette étape de la coupe du Cameroun, vont se jouer le samedi, 04 avril et le jeudi, 09 avril. Après cette étape, cap sur les 1/18é de finale dont le tirage au sort est annoncé pour lundi, 06 avril toujours à Yaoundé. La phase aller des matches va se disputer le samedi, 18 avril et le jeudi, 23 avril, et la phase retour, le samedi, 02 mai et jeudi, 07 mai.

Toujours au cours du mois de mai prochain, se déroulera le tirage au sort des ¼ de finale dans la capitale camerounaise, et il faudra attendre jusqu’au samedi 16 mai, pour que les matches de la phase aller se jouent, la phase retour étant prévue pour le samedi 30 mai. Le mois de juin, sera marqué par une étape assez importante de cette compétition, puis qu’elle sera rendue au niveau des ½ finales. A ce titre, l’on suivra attentivement le tirage au sort de cette étape le 1er juin à Yaoundé. Les quatre adversaires à l’issue de ce tirage, s’affronteront en aller le dimanche, 07 juin, et en retour le dimanche, 14 juin. Deux semaines plus tard, l’on connaîtra le successeur de coton sport de Garoua, champion du Cameroun en titre. Ce sera à l’issue de la finale qui devrait comme les années précédentes, se disputer dans l’antre du stade omnisports de Yaoundé.

Le chronogramme de cette coupe du Cameroun rendu ainsi publique, reste attendu. L’on attend aussi de voir si principalement la date de la finale, fixée au dimanche, 28 juin, sera respectée étant donnée que jusqu’ici, la tenue de la finale a toujours été la grande inconnue du calendrier footballistique, par ce que devant être présidée par le Chef de l’Etat. Or, la disponibilité du premier sportif camerounais n’est pas toujours évidente, comme on a pu le constater lors de la précédente édition. Les dirigeants de sport et les hautes autorités de la République, avaient dû trouver une parade après moult reports, et c’est le premier ministre Chief Inoni Ephraïm, qui avait présidé en définitive la rencontre. Le scénario va -t-il se répéter une fois de plus cette année? Wait and see comme disent les anglais.

Quoi qu’il en soit, l’on a désormais une idée du déroulement des matches de la coupe du Cameroun de football, plus que quelques jours, et les hostilités seront ouvertes.


www.camfoot.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut