Sport › Football

Cameroun : l’Etat désamorce la grève des clubs de football

Le Premier ministre a ordonné le décaissement d’une première partie de la subvention de l’Etat à la marche du football professionnel. 350 millions de FCFA qui permettront la reprise des championnats demain 28 janvier.

« Les clubs et la Fécafoot ont discuté et sont tombés d’accord vendredi (24 janvier dernier. Ndlr) de reprendre le championnat. Les accords de la primature ont été donnés pour le virement des 350  millions de FCFA dans les comptes de la Fécafoot », a confié Parfait Siki, patron du département communication, à Journal du Cameroun.com.

Les clubs devraient bientôt passer  à la caisse, percevoir chacun sa quote-part pour disputer la phase retour des championnats Ligue 1 et 2. « J’ignore pour l’instant si ces ressources sont déjà là. Mais la répartition a déjà été faite sur ce que les clubs recevront », explique sans précision  Parfait Siki.

Des informations glanées le 24 janvier au soir de l’assemblée générale de la fédération tenue à Yaoundé,  donne un aperçu de la grille de répartition. « Une partie de cet argent, autrefois réservé au fonctionnement de l’ex Ligue de Football Professionnel va être redistribuée aux clubs. Soit 11 millions de francs pour chaque club de D1 et 5 millions de francs pour chaque club de D2 », a révélé un membre du Comité exécutif de la Fécafoot.

La reprise des championnats, initialement prévue ces 25 et 26 janvier, est reportée aux 28 et 29 de ce même mois.

 



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé