Sport › Football

Football: L’équipe du Cameroun n’ira pas aux jeux olympiques de 2012

Les Lions Indomptables ont été éliminés samedi par la Tanzanie à l’issue du deuxième tour des éliminatoires

Battus à l’aller à Yaoundé (2-1), les Taifa Stars ont remis les pendules à l’heure au terme du temps réglementaire, avant de s’imposer aux tirs au but. Depuis sa victoire finale lors des JO de Sydney en 2000, avec une génération de joueurs conduite par les talentueux Samuel Eto’o, Lauren Etame Mayer, Patrick Mboma, Modeste Mbami, Idriss Carlos Kameni, c’est la deuxième fois en trois éditions que le Cameroun sera absent du tournoi final des Jeux Olympiques. En 2004, il n’avait pas pu défendre son titre à Athènes en raison de sa défaite (0-1) lors d’un match décisif à Bamako contre les Aigles du Mali. Qualifiés pour le tournoi final à Pékin, en 2008, les Lions étaient sortis à l’étape des quarts de finale, éliminés par le Brésil.

Le Cameroun et le Ghana, deux sélections africaines habituées des phases finales du tournoi de football des Jeux olympiques, ont été éliminées de la phase finale de l’édition de 2012 après le premier tour des qualifications.

Le Ghana, qui a joué six phases finales et remporté la médaille de bronze aux JO de 1992 (Barcelone), a été éliminé par le Soudan, samedi à Ondurman malgré son nul 1-1. Lors de la manche aller à domicile, le Ghana avait été battu par le Soudan, 0-1. Le Sénégal, la Tunisie et l’Egypte ont, quant à eux, assuré leur qualification, respectivement, contre l’Angola (0-0 et 1-1), le Malawi (2-0 et 1-0) et le Botswana (2-0 et 1-2). Le Nigeria vainqueur à l’aller de la Guinée Equatoriale 5-0, l’Algérie de Madagascar 3-0 et la Côte d’Ivoire qui a battu le Liberia 4-0 devraient obtenir leur ticket pour le dernier tour qualificatif des JO de 2012.

Les footballeurs camerounais n’iront pas aux Jeux Olympiques de Londres
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé