Sport › Football

Football: Les 16ème de finale aller de la Coupe du Cameroun se disputent à partir du 4 avril prochain

Les combinaisons sont connues depuis le 23 mars dernier à la suite d’un tirage au sort

A partir du 4 avril 2009, les amoureux du ballon rond pourront suivre les matches de la coupe du Cameroun. Ce sera dans le cadre des 16ème de finale. Le tirage au sort effectué le 23 mars dernier à Yaoundé met en avant des confrontations assez intéressantes entre les clubs de l’élite one et les pensionnaires des divisions inférieures. Lorsqu’on ajoute à cela les duels fratricides qui vont opposer des équipes issues de la même région, l’on est en droit de s’attendre à des matchs explosifs, surtout que par le passé, les équipes de l’élite ont souvent laissé des plumes à ce stade de la compétition. Des différentes confrontations prévues, certaines méritent une attention particulière, surtout celles qui concernent les équipes de tête au classement de la Mtn élite one. L’on suivra donc avec attention les prestations de Coton Sport de Garoua le tenant du titre face à son cousin Ngaoundéré FC. Tiko United actuellement premier dans le classement de première division qui sera au prise avec Roumdé Adjia FC de Garoua. Union Sportive de Douala qui affrontera Diamaré FC.

Pour le reste, Fovu club de Baham sera opposé à Bandja FC. Aigle Royal de la Menoua, finaliste malheureux l’année dernière à la coupe du Cameroun croisera le fer avec Espérance FC de Guider. Canon Sportif de Yaoundé sera face à Est 2. AS Matelots de Douala sera face à Sud-Ouest 1. Unisport FC du Haut Nkam va jouer contre Wouri FC. Danay Fc de Yagoua lanterne rouge du championnat de première division actuelle sera au prise avec Yong Sports Academy. Les Astres FC de Douala vont jouer contre Daga Young Star. Panthère sportive du Ndé s’expliquera avec EST 1. Sable Fc de Batié affrontera Milano Kumbo Sport Academy. Ngaoundéré University FC va jouer avec Lion Blessé de Foutouni. Mount Cameroon Fc of Buea sera face à Infinitif FC d’Ebolowa. Lion Ngoma d’Ebolowa va affronter Centre 1 FC. Et Sud-Ouest 2 sera face à Centre 2.
Ces matches se déroulent sur l’étendu du territoire national dès le 4 avril 2009 jusqu’au 09 avril. Mais pour les équipes engagées dans les compétitions africaines, la date du 9 avril ne leur sera pas appliquée.


la semaine africaine)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut