Sport › Football

Football: les camerounais Samuel Eto’o, Mbami, Bikey, font parler d’eux à l’étranger

Voici le point relatif à leur dernière actualité

André Bikey à Burnley, c’est fait !
Le défenseur camerounais quitte Reading, club de deuxième division en Angleterre, pour le nouveau promu du même championnat, Burnley. En effet, André Bikey vient de parapher un contrat de trois ans avec l’équipe qui n’entend pas jouer les figurantes, et prouver qu’elle mérite bien sa place parmi les grandes équipes de la division d’élite. Occasion pour le lion indomptable, de rassurer également le public camerounais, sur ses performances à quelques semaines des matchs de la 3é journée du dernier tour éliminatoire can – mondial 2010. Avec l’arrivée de nouvel entraîneur Paul le Guen, chaque lion doit désormais prouver qu’il mérite d’être sélectionné. Et cela passera forcément, par une étude des performances en club.


teamtalk.com)/n

Samuel Eto’o, meilleur attaquant du monde ?
La nouvelle se propage à la vitesse d’une traînée de poudre actuellement: Samuel Eto’o fils pourrait s’adjuger ce titre tant convoité par tous les attaquants de football. En effet, le nouveau capitaine des lions indomptables, fait parti de la liste des nominés pour les UEFA Club Football Awards, dans la catégorie de meilleur attaquant. Ses challengers ici, sont, Lionel Messi resté au FC Barcelone, et Cristiano Ronaldo, nouvelle recrue du Réal de Madrid. Il convient de souligner que les performances retenues sont celles enregistrées par les nominés avant le changement de leur club, soient celles de Samuel Eto’o quand il était encore au FC Barcelone en Espagne, et Ronaldo quand il évoluait encore à Manchester United en Angleterre. Le joueur camerounais est du même coup, le seul footballeur africain de la liste de l’UEFA. Va-t-il alors rafler le titre très discuté ? Réponse à cette question le 27 août prochain, lors du tirage au sort de la phase de groupes de l’UEFA champions league prévue à Monaco. En attendant, la nouvelle recrue de l’Inter de Milan en Italie, fait parler de lui dans les couloirs de la mode. Il s’apprête à lancer en 2010, sa collection de montres de luxe. Qui a dit que le football ne rythmait pas avec business ?


www.orinfor.gov.rw)/n

Modeste M’Bami dans le modeste club de Sedan
Le joueur camerounais a pris part à la séance d’entraînement de ce mardi, 18 août avec l’équipe réserve de Sedan en France, question de maintenir la forme. Le joueur camerounais est en ce moment libre, mais peut-être plus pour longtemps. En effet, il est annoncé avec insistance à Portsmouth en Angleterre, après des tests foireux qu’il a passés récemment au sein du même championnat. Affaire à suivre !


MTNfootball.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut