Sport › Football

Football: Qu’est ce qui change avec l’acquisition du bus des lions indomptables ?

Quelques acteurs de premier plan réagissent

Il y a plus d’un an à Yaoundé, j’avais demandé à M. Widman, vice président de l’équipementier de l’équipe nationale Puma, et en présence du président de la fédération camerounaise de football, qu’il était temps que les lions indomptables aient un bus à la dimension de l’aura de cette équipe. Je suis content aujourd’hui, de voir que cette demande a été satisfaite, je voudrais profiter pour remercier aussi bien Puma et son concessionnaire Mercedes-Benz, merci à la fédération pour la diligence avec laquelle ce dossier a été conduit, remercier aussi la direction générale des douanes qui a accepté les exonérations qui avaient été requises pour que ce bus soit remis aux autorités camerounaises. Cette belle acquisition doit venir renforcer je dirais, le potentiel des lions, de l’organisation que nous devons mettre autour de cette équipe pour qu’elle aille le plus loin possible, notamment en ce qui concerne les deux compétitions majeures qui nous interpellent dans les prochaines semaines à savoir : la qualification pour la coupe du monde, et évidemment la qualification pour la Can 2010. Maintenant que le bus est là, il faut de la maintenance, il faut qu’il soit disponible, et là aussi, je crois que la Fécafoot et le ministère ont du pain sur la planche. Je crois que les lions vont être contents de cette acquisition, nous n’aurions plus à aller louer le bus pour le transport de nos valeureux lions, et nous pensons également que bientôt, les lions n’auront plus à courir ici et là pour se trouver un hôtel lors de leur séjour au Cameroun. Je dois annoncer que j’ai personnellement entrepris auprès de M. Issa Hayatou, le président de la confédération africaine de football (Caf), un certain nombre de démarches pour que les lions puissent séjourner désormais lorsqu’ils sont en stage au Cameroun, dans le grand centre que la caf est entrain de construire dans les environs de Mbankomo à Yaoundé.

Augustin Thierry Edjoa, minsep pendant son allocution

journalducameroun.com)/n

C’est la concrétisation d’un projet qu’on avait commencé il y a deux ans. Nous avons estimé qu’il est tout à fait normal que les lions indomptables puissent évoluer dans un environnement approprié, sain. Un environnement qui doit leur permettre d’évoluer dans leur quête pour la qualification à la phase finale de Can et coupe du monde 2010 de football.

Iya Mohammed, président de la fécafoot pendant son allocution

journalducameroun.com)/n

Je suis fier. A l’avenir, on n’aura plus de problème de transport. C’est un look sérieux et une équipe comme celle du Cameroun, mérite des choses comme ça. Je dis merci à toutes les autorités qui ont réalisé ce projet.

Otto Pfister, entraîneur des lions indomptables du Cameroun

journalducameroun.com)/n

Ce bus est un instrument important, nécessaire et indispensable. Il est absolument magnifique, c’est pour ça que je suis venu à la cérémonie de réception de ce joyau. Vous savez que généralement il faut donner aux joueurs des conditions de travail idéales. Les joueurs sont très contents quand ils sentent qu’on s’occupe d’eux, et là, ça veut dire qu’on est allé jusqu’aux détails. Les conditions de transport dans un bus qui est bien, ça ressemble un peu à ce qu’ils vivent là bas en Europe et un peu partout, c’est formidable !

Gweya Ikouam fils, entraîneur adjoint des lions indomptables du Cameroun

journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut