Sport › Football

Football: Rigobert Song nouveau sélectionneur des Sao du Tchad

L’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun a été nommé ce lundi 26 octobre 2015.

Rigobert Song a été nommé ce lundi 26 octobre 2015, sélectionneur du Tchad selon une information de L’Equipe. Information qui n’a pas encore été confirmée par la fédération tchadienne de football.

L’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun, 39 ans, remplace à ce poste le français Emmanuel Trégoat arrivé en fin de contrat le 30 septembre dernier.

Après une riche et longue carrière de footballeur de FC Metz (France) à Galatasaray (Turquie) en passant par Liverpool (Angleterre) et le RC Lens (France), le défenseur aux dreadlocks a raccroché les crampons en 2010.

Cinq ans plus tard, celui qui détient toujours le record de sélections avec le Cameroun (137 capes, 4 buts) est nommé à la tête de l’équipe nationale du Tchad. Ce sera la première sélection nationale que va tenir Rigobert depuis l’obtention de son diplôme d’entraineur l’année dernière.

Il aura pour mission de qualifier le Tchad pour sa première phase finale de la CAN en 2017. Une mission bien compliquée puisqu’après deux journées, les Sao pointent à la quatrième et dernière place du groupe G des éliminatoires de la CAN 2017.


Droits réservés )/n
À LA UNE
Retour en haut