Sport › Football

Football: Stéphane Mbia de retour à l’Olympique de Marseille

Le joueur camerounais a rejoint ses coéquipiers mercredi 21 juillet, au lendemain des menaces des sanctions proférées par le club français

Le camerounais Stéphane Mbia après plusieurs jours d’absence, a finalement regagné mercredi, 21 juillet, la tanière de l’Olympique de Marseille, champion de France en titre. Il est arrivé au stade Jean – Dauger de Bayonen, au moment où son club jouait un match amical contre Toulouse. Il a été notamment vu sur le banc de touche aux environs de 21H15, où il a discuté avec ses coéquipiers et José Anigo. Attendu depuis dimanche dernier, le lion indomptable était aux abonnés absents lors des séances d’entraînement préparatoires à la prochaine saison de ligue 1 en France. Tout doucement, cette absence avait commencé à susciter quelques interrogations au sein du milieu sportif. Marseille dans la foulée, avait annoncé une batterie de sanctions à l’encontre du joueur camerounais. L’entraîneur Didier Deschamps, avait estimé que le footballeur devait être bel et bien être présent lors de la reprise des entraînements à l’instar des autres marseillais. Pour sa défense, Mbia dans une interview, affirmait avoir eu un problème de correspondance de vol entre Atlanta et New-York, qui lui a « empêché de rallier Marseille samedi comme prévu». Or, quelques heures plutôt, certaines informations faisaient état d’une permission prise par le footballeur auprès de ses dirigeants, pour être auprès de son épouse.

De sources concordantes, l’on apprend que le joueur a été joint au téléphone mardi, 20 juillet 2010, par l’entraîneur. Didier Deschamps qui a toujours évité de jeter ses joueurs en pâture, a tenté de justifier l’attitude de Stéphane Mbia, dans une interview, en parlant de la « confusion » qui y’avait dans la tête du défenseur camerounais. Dans le monde d’aujourd’hui, on voit beaucoup de choses. Mais le minimum, c’est d’avoir le respect du club et de ses partenaires, poursuit cependant l’entraîneur, qui visiblement avait du mal de cacher sa colère. Alors, le club va-t-il mettre a exécution ses menaces de sanction, comme annoncé. Le directeur sportif, José Anigo sur le portail de la Provence, a indiqué de manière ferme que Mbia s’expose à de lourdes sanctions financières. Pour les sanctions sportives, c’est Didier qui décidera. Chez nous le club est au-dessus. La star, c’est l’OM.

La tête ailleurs?
En attendant de voir si le défenseur camerounais va subir les sanctions de la part de l’OM, l’on continue de se demander si son absence à la reprise des entraînements n’était pas voulue. En effet, à la fin de la saison passée, Stéphane Mbia avait clairement affiché son ambition de poursuivre sa carrière au sein d’une équipe plus importante que l’OM, basée de préférence à l’étranger. A ce sujet, son entraîneur se dit prêt à le libérer, si et seulement si, une équipe est disposé à mettre 18 millions sur la table. Je l’amène tout de suite. Mais à ma connaissance, ce n’est pas le cas.
A suivre !

Des sanctions pour Mbia?
www.footafrica365.com)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé