Sport › Football

Football: Union de Douala et Yong sport co-leaders du championnat Elite one

C’est à l’issue de la première journée qui s’est disputée ce week-end

Le coup d’envoi de la 52ème édition du championnat national de football élite one, a été donné samedi, 13 novembre 2010 à Douala. Dans un stade de Réunification plein comme un uf au vu de la présence de près de 20 000 spectateurs dans les gradins, ce qui n’est pas souvent le cas, les équipes retenues pour l’ouverture de cette saison ont réussi le pari d’offrir du spectacle, malgré quelques manquements. La première rencontre qui a opposé Union de Douala à Sable de Batié, s’est soldée par la victoire des « nasaras kamakaïs » par 2 buts à 0, grâce au réalisme des joueurs Edoa Charles et Vincent Mbarga, buteurs respectivement à la 23ème et 43ème minutes de jeu. Sable de Batié qui jouait sans 9 de ses titulaires pour cause d’absence de licences, n’a pas résisté assez longtemps à la pression de l’Union de Douala, déterminée à jouer les premiers rôles tout au long de cette nouvelle saison. Dans la deuxième rencontre très attendue par le public, le champion en titre Coton sport de Garoua a pratiquement marché sur son dauphin, Astres de Douala, en s’imposant sur le score de 4 buts à 2.

Un festival de Coton
C’est tout d’abord Hilaire Thobie qui ouvre le compteur des cotonniers à la 37ème minute de jeu, son coéquipier Ndame Ndame sale l’addition dans le temps additionnel de la première mi-temps. Le coup de sifflet qui renvoie les deux équipes dans les vestiaires pour la pause, arrive à point nommé pour permettre à Astres de se ressaisir. De retour sur l’aire de jeu, Thobie Ebah marque et permet à Astres justement de regagner en confiance. Mais c’est compter sans la rage de coton, qui à la 65ème minute signe son 3ème but via le joueur Babanda. Il est rejoint sur la liste des buteurs des visiteurs à la 73ème minute par son coéquipier Mbongo. Coton mène désormais par 4 buts à 1, mais Astres ne s’avoue pas vaincu et y croit encore. Ce qui lui permet de marquer son deuxième minute dans le temps additionnel de cette seconde mi-temps. Au coup de sifflet final, coton sport s’impose sur le score de 4 buts à 2, devant la formation de Astres.

Union de Douala
Journalducameroun.com)/n

Union et Yong sport co-ledaers
La suite de cette première journée du championnat s’est poursuivie dimanche. Scorpion de Mbe a battu Canon par 1-0, c’est sur le même score que Panthère est allé dominer As Lausanne à domicile. Yong sport a battu Renaissance par 2 buts à 0, et Tiko United et Caïman ont fait match nul, 0-0. Match nul également entre Unisport et Université, 1 but partout. Après cette première journée, la tête de classement est disputée par Union de Douala et Yong sport qui grâce à la différence de buts, se partagent le leadership avec 3 points.

Sable de Batié
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut