Sport › Football

Football: Voici le programme des lions indomptables au Ghana

En prélude au match contre le Togo, l’équipe nationale poursuit sa mise au vert à Accra, capitale du Ghana.

Samedi 28 mars, le Cameroun redescend dans l’arène pour affronter le Togo dans le cadre de la première journée du dernier tour des éliminatoires couplées Can- Coupe du monde 2010 de football. A ce titre, l’entraîneur Otto Pfister a convoqué 23 joueurs pour le stage qui devait débuter à partir du lundi, 23 mars à Accra, capitale du Ghana. Tous les 23 lions convoqués, s’y trouvent déjà depuis mardi dernier pour la mise au vert. Ils ont effectué une séance d’entraînement dans la matinée de mardi, 24 mars.
Retrouvailles des tricolores, puisque leur dernière sortie remonte à cinq mois. Signalons que la liste des 23 lions publiée par Otto Pfister continue de soulever une véritable polémique au Cameroun, à cause de la convocation de certains joueurs dont on s’interroge sur les critères ayant conduit à leur appel. Nul doute que le public sportif attend de voir si ceux-ci vont passer une fois de plus à travers les mailles du filet de tri à la fin du stage. Comme à l’accoutumée en effet, la fin du stage est également sanctionnée par la publication de la liste définitive des joueurs qui vont prendre part au match Togo- Cameroun. En attendant, la bande à Rigobert Song Bahanag, le capitaine, poursuit sa préparation dans un climat serein.

Après la séance d’entraînement de ce mercredi, 25 mars, les lions indomptables seront face aux hommes de médias ce jeudi, 26 mars dès 11h au cours d’une conférence de presse. Occasion pour les journalistes d’en savoir un peu plus sur le niveau de préparation, l’état d’esprit des joueurs à quelques jours seulement du match. Après la conférence de presse, suivra une séance d’entraînement à 16h15. Vendredi, 27 mars, dernière séance d’entraînement des lions à 10h15. Le samedi, 28 mars marque le grand jour de la confrontation entre le vice capitaine du Cameroun Samuel Eto’o (l’actuel 5é meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone et bien parti pour être le pichichi de la liga espagnole cette saison), et Emmanuel Adebayor qui sera finalement opérationnelcomme l’a indiqué l’encadrement technique de l’équipe togolaise, ce mercredi, 25 mars.

Emmanuel Adebayor sera au rendez-vous
L’attaquant de Arsenal en première league anglaise, par ailleurs capitaine des éperviers, est absent des stades depuis le 8 février dernier en raison d’une blessure à la cuisse, et l’on se demandait s’il devait oui ou non disputer le match contre le Cameroun. Désormais, la question est réglée car l’encadrement technique du Togo précise, qu’Emmanuel Adebayor n’a pas fait le déplacement du Togo pour rien. Comme pour le confirmer, le joueur s’est entraîné normalement avec ses coéquipiers ce mercredi, 25 mars au stade municipal de Lomé, la capitale, à la grande joie des 4 000 spectateurs togolais venus sans doute, voir leur joueur vedette. Rappelons que c’est le Togo qui reçoit le Cameroun plutôt à Accra, en raison de la suspension du stade de Kégué de Lomé. L’équipe togolaise va rejoindre celle du Cameroun à Accra. Samedi, matin est prévue la traditionnelle réunion technique. Le coup d’envoi du match Togo – Cameroun sera donné à 16h.

Les Lions indomptables du Cameroun
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut