Sport › Football

Football/Barrages dans le littoral: C’est parti !

Bama FC du Nkam et U.M.S de Loum prennent une bonne option pour la qualification. Les ½ finales aller du tournoi se sont disputées mercredi 1er août à Douala

Au moment où le public de la région de l’ouest attend la communication de la date du démarrage des barrages qualificatifs pour le tournoi d’accession en Elite two, le littoral prend les devants. Ce mercredi, 1er août 2012, les quatre équipes engagées dans ce tournoi, se sont affrontées au stade de la Réunification de Douala, dans le cadre de la phase aller des ½ finales de la compétition. Il s’agit de léopard de Douala, Bama FC du Nkam, U.M.S de Loum et Jeunesse de Bonamoussadi. En levée de rideau à 14h, Léopard local a été battu par la jeune et ambitieuse formation de Bama FC du Nkam, 1 but à 2. « Je suis un homme heureux », a déclaré l’entraîneur de cette équipe au coup de sifflet final. Un avis fortement relayé à coups de fanfare et de trompette par les supporters qui ont effectué le déplacement, pour pousser Bama à la victoire, malgré une préparation effectuée dans des conditions extrêmement difficiles, marquées par l’absence des moyens financiers. Dans le second match qui a démarré à 16h, la formation de l’U.M.S de Loum s’est contentée du service minimum, 1-0, face à la formation de Jeunesse de Bonamoussadi. Malgré de nombreuses occasions, celle-ci n’a pas réussi à revenir à la marque à la grande déception de son entraîneur Orcelle Nkuignia.

ça passe ou ça casse au retour
L’après-midi de ce mercredi aura donc tourné à l’avantage des visiteurs, qui ont ainsi pris une bonne option pour la phase retour de ces ½ finales des barrages dans le littoral. Nonobstant leurs défaites, les deux clubs de Douala affirment « qu’elles mettront tout en uvre pour rectifier le tir à la phase retour ». Celle-ci est justement prévue lundi prochain. Les vainqueurs vont ensuite s’affronter dans le cadre de la finale le 11 août 2012, et le champion ira représenter la région du littoral au tournoi d’accession en Elite two.

Image d’illustration
journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé