Sport › Football

Football/Ligue 11ème journée : Le Camerounais Vincent Aboubakar sur un nuage

Buteur et passeur face à Sochaux, le lorientais est d’une grande efficacité en ce début de saison. Face à Sochaux, il a inscrit son 5e but de la saison, samedi

Vincent Aboubakar a inscrit son cinquième but de la saison samedi dernier. L’ancien attaquant de Coton sport qui n’était plus dans les tuyaux, à Valenciennes, a bien fait de signer à l’intersaison à Lorient. Une équipe qui sait produire un jeu offensif. Face à Sochaux, l’attaquant des Merlus n’a pas mis longtemps pour se mettre en évidence. Sur un centre de Pelé, venu de la droite, Vincent Aboubakar a envoyé une belle reprise de volée au fond des buts de Pouplin, à la 17ème minute. Il inscrivait là, son cinquième but de la saison. Dix minutes après le début de la deuxième mi-temps, Aboubakar s’est mué en passeur. Il a récupéré la balle dans la surface et a remis en retrait à ras de terre pour Jouffre, dont la frappe du plat du pied gauche a crucifié Pouplin. Très remuant sur le front de l’attaque, Vincent Aboubakar s’est crée d’autres occasions dans ce match. Notamment à la 74ème minute, quand à la conclusion d’une belle action collective, il a vu sa reprise être détournée par Pouplin. A la fin, Lorient a remporté les trois points contre une équipe de Sochaux qui a réagi trop tardivement. Les Merlus respirent et peuvent espérer des lendemains meilleurs alors que pour les Lionceaux, les progrès entrevus contre Monaco n’ont pas été confirmés.

Toujours lors de cette 11ème journée, Rennes a écrasé Toulouse à domicile 5-0. Réaliste et efficace, les coéquipiers de Makoun et Kana Biyik, tous titulaires, ont surclassé une équipe toulousaine sans défense au Stadium, où les Violets étaient invincibles, cette saison. Dans le même temps, Guingamp, avec Guy Rolland Ndy Assembé dans sa cage, a battu Ajaccio 2-1. En revanche, Nicolas Nkoulou a passé une mauvaise soirée dimanche. Menés 0-2 à la mi-temps par Reims, les Marseillais ont réussi à revenir à égalité. Mais le coup de tête d’Oniangue a crucifié les Phocéens en toute fin de match, 3-2. Quand à Ndy Assembé, il avait le sourire au bout des lèvres à la fin de son match. Longtemps menés au score par des Ajacciens séduisants, les Guingampais ont marqué deux buts coup sur coup en toute fin de rencontre, comme à Evian la semaine passée. Lors de cette rencontre, le portier camerounais a réalisé quelques prouesses sur sa ligne, notamment à la 49ème minute quand le Kényan Oliech a accéléré plein axe, a pris de vitesse les défenseurs bretons, et s’est présenté seul face à Ndy Assembé. Il a frappé du droit, mais le gardien camerounais s’est interposé. Mais, à la 41ème, il a été coupable d’une faute de main qui a conduit au but des Corses.

Football/Ligue 11ème journée : Le Camerounais Vincent Aboubakar sur un nuage
Bruno Perrel)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut