International › APA

Football/Ligue1: le match Asec-Africa (22è journée) maintenu à Bouaké

Le match Asec-Africa comptant pour la 22è journée de la Ligue1 ivoirienne de football est maintenu au stade de la Paix de Bouaké, samedi, comme initialement programmé, a rassuré, mercredi, Sory Diabaté, président de la Ligue professionnelle de football (LPF).Les derniers événements politico-militaires qui ont secoué plusieurs villes du pays dont Bouaké avaient semé le doute sur l’organisation de cette rencontre dans la deuxième grande ville ivoirienne.

« Sur la base des informations reçues de Bouaké et des autorités qui ont annoncé la normalisation de la situation, nous confirmons que le match Asec-Africa qui est le derby de notre football se jouera à Bouaké le samedi 20 mai à 17h comme initialement prévu », a rassuré Sory Diabaté, animant un point-presse.

Le choix de Bouaké pour le retour entre ces deux géants du football ivoirien après le match aller à Abidjan se justifie, selon M. Diabaté, par le « caractère populaire » que la LPF veut donner au « derby ».

« A un moment donné, il faut marquer une pause pour rendre hommage à ces deux clubs qui totalisent ensemble 41 titres de champion (24 pour l’Asec contre 17 à l’Africa) et sur lesquels l’ossature de l’équipe nationale s’est reposée pendant longtemps », a expliqué Sory Diabaté.

En outre, il a expliqué que le seul stade capable d’accueillir « ce match qui draine au bas 10,000 spectateurs est le stade de Bouaké en dehors du stade Houphouët-Boigny en réfection pour abriter les jeux de la Francophonie en juillet » a-t-il précisé.

« Il faut remettre dans l’esprit des Ivoiriens ce derby auquel nous voulons donner un cachet spécial », a insisté le président de la LPF qui a salué la performance de l’Africa qui s’est positionné sur le podium (3è) à six longueurs de son adversaire, leader avec 38 pts.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé