Sport › Football

Football/Mtn élite one: Les Astres s’installent provisoirement en tête

Les Brésiliens de Bépanda au Cameroun ont repris la première place après leur victoire sur Yong sport

Contrairement à la saison sportive 2012 au cours de laquelle le titre de champion du Cameroun avait été décroché par l’Union de Douala avant la fin de la compétition, il faudra attendre cette fois-ci la 26e et dernière journée pour couronner le champion 2013. Les Astres de Douala ont en effet repris provisoirement la tête de du championnat national de première division, Elite one dimanche, après avoir dominé Yong sport (1-0) au stade de la Réunification lors de la 25e journée. L’unique but de la rencontre a été l’ uvre de Christian Heumi Kabon à la 67e minute.

Les «Brésiliens de Bépanda» ont ainsi stoppé une série de quatre matchs sans succès, et se sont emparés du fauteuil de leader à trois points devant Coton sport qui affronte Fovu de Baham ce lundi 18 octobre à Garoua. Mais le club phare du septentrion a la possibilité de reprendre son bien en cas de victoire face stade Roumdé Adjia, grâce à une différence de buts bien plus favorable.

Avec cette défaite à Douala, Yong sport a perdu tout espoir d’accrocher la 3è place qualificative à la Coupe de la Confédération de la Caf, mais les poulains d’Emmanuel Ndoumbe Bosso sont toujours en lice en Coupe du Cameroun et donc toujours candidats à une place africaine.

Unisport du Haut-Nkam s’est cependant imposé (1-0) face à Douala Athletic Club à Bafang, et demeure en pole position pour terminer sur la troisième marche du podium. Mais l’Union de Douala est en embuscade à un petit point après avoir laminé le Canon 7-1 dans la capitale économique.

Enfin au bas de tableau, Sable de Batié est mathématiquement condamné après sa nouvelle déconvenue (0-2 ) face à Njalla Quan à Limbé, tandis que la Panthère du Ndé s’est offert un petit sursis en s’imposant largement (4-0) contre Renaissance à Bangangté.

Tonnerre tentera lui aussi d’entretenir un espoir de maintien ce lundi face à New Stars.

Une équipe des Astres des Douala
www.journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut