Politique › Sécurité

Forces de défense : sortie ce jour de la 37e promotion de l’EMIA

Sortie d’école et remise des épaulettes aux élèves-Officiers d’Active de l’Ecole Militaire Interarmées, 37e promotion, en présence du Chef de l’Etat, chef suprême des forces armées.

Le président de la République. Chef suprême des armées préside ce 24 janvier 2020 la cérémonie de sortie officielle de la 37eme promotion des  élèves-Officiers d’Active de l’Ecole Militaire Interarmées (EOA).

Promotion qui porte  le nom Général de division Kodji Jacob dont la 37e décédée le 22 janvier 2017 à Bogo, des suites d’un accident d’hélicoptère, alors qu’il était en mission de reconnaissance sur le secteur. La 37e promotion des EOA de l’Emia est invitée à prendre pour référence ce modèle d’obéissance à la hiérarchie, d’engagement et de détermination dans l’exécution de sa mission, d’abnégation et de consécration à la Patrie.

La promotion baptisée ‘’Général de Division Kodji Jacob’’, survient dans un contexte sociopolitique marqué par  le terrorisme à l’Extrême-Nord, du fait de la secte  obscurantiste Boko Haram, et à un moment où les régions  du Nord-Ouest et du Sud-Ouest connaissent les actes barbares de groupuscules séparatistes.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé