CultureCulture › Arts visuels

Formation des acteurs de cinéma: «237 Travellin’» lance sa deuxième session

Le projet ambitionne de renforcer les capacités d’une centaine de professionnels des métiers de l’audiovisuel et du cinéma du Cameroun

L’association française Alliance Ciné et l’Association Mis Me Binga du Cameroun organisent «237 Travellin’» session 2. Un appel à candidature a été lancé pour ce programme qui ambitionne de renforcer les capacités d’une centaine de professionnels des métiers de l’audiovisuel et du cinéma. Formations des acteurs en ingénierie culturelle et dans l’ensemble des métiers de la filière cinématographique, production et promotion de trente films au niveau national et international, sont à l’affiche.

Le projet «237 Travellin’», financé par la délégation de l’Union européenne au Cameroun dans le cadre du programme Al/Ane (autorités locales et acteurs non étatiques), a pour but principal de contribuer à la structuration et la professionnalisation du secteur du cinéma au Cameroun. Il est également question de créer un cadre de diffusion national des films produits afin de fidéliser le public.

Dans sa phase de formations et de productions, «237 Travellin’» a démarré en septembre 2014. Une première vague de trente jeunes camerounais et camerounaises a été retenue. Ces acteurs du secteur du cinéma, formés par groupe de 35 personnes chaque année, poursuivent actuellement leurs productions. L’accent est mis sur des thèmes qui touchent de près la jeunesse, la société camerounaise et les droits de l’homme.

Le programme dans son ensemble se déroule sur une période de 48 mois. Les formations qui intègrent plusieurs modules (analyse de film, écriture, production, réalisation et assistanat, caméra, lumière, son, montage, promotion et distribution) sont encadrées par des professionnels locaux et internationaux. Sont également mis à la disposition des candidats un matériel professionnel complet et une enveloppe budgétaire minimale pour la production.

Les intéressés peuvent déjà postuler pour la session 2 qui ira de 2015 à 2016.

237 Travellin’-Première promotion.
237 Travellin’)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé