Sport › Autres sports

Le « Français » Nicolas Batum s’excuse pour son coup de gueule aux supporters africains de bleus

Le basketteur a présenté ses excuses après avoir réprimandé les supporters qui vantaient les origines africaines de certains footballeurs de l’équipe de France à la Coupe du monde.

« Merci pour votre soutien amis Français et Africains qui avez compris le sens de mon message qui était sans haine« , a twitté mercredi le basketteur français Nicolas Batum en guise en guise d’excuses.

Le sportif tente ainsi de mettre fin à la polémique engendrée par ses propos à l’encontre des supporters africains  des bleus qui mettaient en exergue l’origine de certains joueurs, tels que Mbappe, Umtiti, Kante…Lesquels se sont illustrés à la Coupe du monde, Russie 2018.

Pour ces supporters, la victoire de la France est avant tout africaine. Cette vision des choses que partage le présentateur de l’émission « The Daily show ». le 17 juillet, celui-ci a scandé le slogan « l’Afrique a gagné la Coupe du monde, l’Afrique a gagné la Coupe du monde« , dans une mise en scène qui se voulait humoristique.

Celle-ci n’a pas été au gout de Nicolas Batum. « Désolé de mon langage, mais les gens qui disent « bravo Africa pour votre victoire » allez tous vous faire foutre! Je porte fièrement le maillot bleu avec « France » écrit en gros. Je cris haut et fort que je suis Français. Alors, oui j’ai un père et un nom camerounais, mais nous tous on se bat et on joue pour la France car nous sommes nés ici, avons grandi ici, avons la fierté d’avoir la nationalité française« , avait-t-il sèchement répliqué.

Nicolas Batum est revenu à de meilleurs sentiments ce mercredi. « Je n’ai rien oublié, mon père est mort enterré au Cameroun, ma famille est là bas. Je suis Franco-Camerounais et ça ne changera jamais « , a-t-il déclaré dans un tweet

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut