Sport › Football

France-Cameroun: Idriss Carlos Kameni convoqué

Le gardien de but de Malaga en Espagne a été appelé en remplacement de André Onana, sanctionné pour indiscipline

Les Lions indomptables du Cameroun sont en regroupement à Nantes où ils affrontent leurs homologues de la France en match amical le 30 mai prochain. L’équipe a effectué sa première séance d’entraînement sur le terrain du stade Moulin Boisseau, hier, lundi 23 mai.

Près de quinze joueurs déjà présents au lieu du regroupement ont pris part à cette séance. Un entraînement léger qui a constitué en quelques exercices physiques ainsi que le jeu au ballon.

Le groupe va poursuivre son stage ce mardi, 24 mai 2016, avec une première séance d’entrainement en matinée et une conférence de presse à mi-journée.

Et on annonce l’arrivée imminente de Idriss Carlos Kameni dans le groupe. Le portier de Malaga, club de première division en Espagne, a été appelé en remplacement de André Onana.

Selon les médias camerounais, le jeune portier de l’Ajax d’Amsterdam a été sanctionné pour indiscipline. Une information non confirmée par le Team press des Lions, Vincent de Paul Atangana qui n’a pas voulu se prononcer à ce sujet.

Idriss Carlos Kameni ne doit donc sa convocation qu’à cette sanction du jeune portier. Le portier de Malaga n’avait pas été convoqué dans la première liste d’Hugo Broos. Une non-convocation qui avait fait jaser dans les milieux sportifs camerounais.

Personne n’a pu alors donner, à commencer par le sélectionneur national lui-même, des explications sur son absence dans cette liste. Hugo Broos présentait pourtant l’ancien portier de Majorque comme son « meilleur gardien de buts » lors de la publication de sa première liste pour la double confrontation contre l’Afrique du Sud.

Opéré le 06 mars, suite à une blessure au genou droit au cours d’un match de la Liga, Kameni n’avait pas pris part à cette double confrontation face à l’Afrique du Sud en marges des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue au Gabon en 2017.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé