Sport › Football

France-Cameroun: Stéphane Mbia non convoqué, Clinton Njie de retour

Le sélectionneur s’est passé des services de son capitaine pour cette rencontre amicale qui se jouera le 30 mai prochain

Le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun a rendu public la liste de 23 joueurs convoqués pour le match amical contre la France le 30 mai prochain à Nantes. Pour cette rencontre, Hugo Broos a décidé de se passer des services de Stéphane Mbia.

L’actuel capitaine des Lions «est suspendu pour le match contre la France et son club (Hebei China, ndlr) tient absolument à le faire jouer le 29 mai. Il ne sera donc disponible qu’après», a affirmé Hugo Broos. Le joueur n’avait tout de même été aligné avec son club Hebei Fortune samedi dernier lors de la défaite contre Guangzhou Evergrande (2-0) en match de la 9e journée du championnat de première division de Chine.

Convoqué lors des deux dernières sorties face à l’Afrique du Sud (2-2, 0-0), Marvin Matip n’a pas été convoqué. En revanche Clinton Njié qui n’avait plus joué avec la sélection nationale après la CAN 2015 en Guinée Equatoriale pour cause de blessure a été rappelé. Tout comme le joueur de Tottenham, Eyong Enoh Takang revient dans la tanière.

Mbimbe Aaron, joueur de Coton Sport de Garoua a été convoqué pour pallier à un éventuel forfait d’Aurélien Cheudjou, blessé. Ce sera alors la première convocation de l’ancien joueur New Star de Douala en équipe nationale sénior.

Ce match amical entre l’équipe de France et le Cameroun prévu se jouera à guichets fermés, a annoncé la Fédération française de football précisant que les 37 000 billets (du stade de La Beaujoire) mis en vente sont épuisés.

Après le match contre la France qui prépare l’Euro 2016, le Cameroun mettra en suite le cap sur Nouakchott où il affronte la Mauritanie le 3 juin en match de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Liste des joueurs convoqués
Gardiens : Ndy Assembe, Fabrice Ondoua, André Onana
Défenseurs : Allan Nyom, Nicolas Nkoulou, Adolphe Teikeu, Henri Bédimo, Oyongo Bitolo, Cheudjou (encore blessé) ou Mbimbe Aaron, Jonathan Ngwem, Mohamed Djetei
Milieux : Enoh Eyong, Georges Mandjeck, Franck Kom, Sébastien Siani
Attaquants : Vincent Aboubakar, Choupo-Moting, Salli Edgard, Jacques Zoua, Benjamin Moukandjo, Toko Ekambi, Anatole Abang, Clinton Njié


Droits réservés )/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé