Sport › Football

France-Football: Jean Onana dans le top 11

Jean Onana
Jean Onana

Le milieu de terrain camerounais est dans l’équipe type des révélations de l’année en championnat comme en Coupe de France.

Il n’a pas été convoqué par le sélectionneur-manager, Rigobert Song pour le prochain regroupement des Lions, mais son talent au cours de la saison n’est pas passé inaperçu en France. Jean Onana puisqu’il s’agit de lui, a mis la presse française d’accord. Le joueur des Girondins Bordeaux est dans l’équipe type des révélations de la saison 2021-2022. Et ce, c’est tant en championnat (Ligue 1) qu’en Coupe de France. Pour le journal L’équipe, il fait partie de ceux qui ont régénéré le foot français. Il est rejoint dans cette distinction par l’attaquant franco-camerounais, Hugo Ekitike, qui évolue avec la formation de Reims.
Journal L'équipe, 11 type
Cette saison, Jean Onana a joué 23 matchs inscrivant 3 buts et délivrant 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Même si son club au terme de la saison a été relégué en Ligue 2, le natif de la Cité Verte à Yaoundé a brillé par son plein d’énergie qu’il dégage au milieu du terrain. Agé de 22 ans, il a durant cette saison fait preuve d’une solidité physique, un jeu projeté vers l’avant et une aisance pour casser les lignes. Des qualités dont le Cameroun a besoin pour le mondial à venir, pour construire son jeu eu égard au problème de relance dont souffre l’équipe nationale avec des remontées difficiles de balles.
Webgirondins décrypte sa saison, « En effet, arrivé en fin de mercato l’été dernier en provenance de Lille contre un chèque de 2 millions d’euros. L’international camerounais réalise une bonne saison avec les Girondins de Bordeaux. Il a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives cette saison. Il est devenu un élément important de l’entrejeu bordelais malgré son manque de régularité. Conséquence, Jean Onana a vu sa valeur marchande doubler depuis son arrivée en Nouvelle-Aquitaine, passant de 2 millions à 4 millions d’euros selon le site Transfertmarkt. Il est sous contrat avec Bordeaux jusqu’au 30 juin 2026. »
Espérons que ses performances saluées en France et pas vues par Rigobert Song pourront attirer le regard des grands clubs en Europe lors du prochain mercato.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé