Politique › Sécurité

France : le lieutenant camerounais Mballa Ndi, major à l’école de guerre de Saint Cyr

Lieutenant Mballa Ndi (à droite)
Admis dans cette école grâce à la coopération militaire entre la France et le Cameroun, le lieutenant Mballa a été couronné à la sortie le 24 juillet 2021 par le général d’armée français Thierry Burkhard, nouveau  chef d’état-major des armées.

 

Le lieutenant Mballa Ndi termine major de sa promotion à l’école de guerre de Saint Cyr en France. Une prestigieuse école de guerre où a été notamment formé son compatriote,  le général Pierre Semengue, ancien chef d’Etat-major des armées, aujourd’hui à la retraite.

Le lieutenant Mballa Ndi a été primé au cours d’une cérémonie militaire présidée par le général d’armée Thierry Burkhard, tout nouveau chef d’Etat-major des armées françaises, qui a officiellement pris fonction le 22 juillet 2021.

La 207e promotion de l’Ecole spéciale militaire de Saint Cyr (ESM) a reçu le nom de « Général Caillaud », figure emblématique du 2e République – 2ème Régiment étranger de parachutistes ayant pris part aux combats de la Légion étrangère en Indochine et en Algérie.

L’on apprend que pour la toute dernière fois, la promotion « Compagnons de la Libération » de l’ESM  et la promotion « Armée des Alpes » de l’École militaire interarmes (EMIA) ont défilé en grand uniforme et tenue de parade après avoir transmis la garde de leurs drapeaux respectifs aux promotions suivantes.

La  cérémonie constituait aussi l’acte de naissance de trois nouvelles promotions recevant, le même soir, leur nom de baptême.

.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé