Sport › Football

France: Le retour gagnant de Mbia en Ligue 1

Voici le détail de la prestation des joueurs camerounais lors de la 7ème journée

Absent des terrains ces temps derniers à cause d’une blessure et puis des choix du coach Didier Deschamps, Stéphane Mbia a retrouvé une place de titulaire samedi au stade Vélodrome. C’était lors de la réception de Sochaux (2-1). Enfin au complet, les Marseillais ont savouré une deuxième victoire consécutive et se sont rassurés avant de croiser le fer contre Chelsea en Ligue des champions. Les Olympiens se font du bien pour le moment, très tranchants devant et rassurés par le duo Stéphane Mbia – Souleymane Diawara, solides en défense.

Victorieux à Lens (0-2), le Paris Saint-Germain n’a pas été génial mais a remporté sa première victoire à l’extérieur. Henri Bedimo Nsamé, titulaire sur le couloir gauche de la défense lensoise, a été à l’image de son équipe, fébrile. Avec cette nouvelle défaite, le club nordiste s’enfonce et regrettera longtemps sa mauvaise entame de match. Lors de cette septième étape de Ligue 1, Rennes est allé également gagner à l’extérieur. Face à une équipe niçoise courageuse mais limitée techniquement, le club breton a logiquement gagné (1-2). Jean Armel Kana Biyik, en gagnant de nombreux duels, notamment face à Mounier, a contribué aux succès des siens. Son partenaire Georges Mandjeck, titulaire en début de partie, est sorti à la 62ème minute, remplacé par Doumbia.

Monaco, avec Nicolas Nkoulou dans les rangs, est rentré infructueux de son déplacement à Lorient, (1-2). Les merlus ont dominé le match de bout en bout. A onze contre dix pendant toute la deuxième période, après l’expulsion de Puygrenier, ils ont fini par trouver la faille en toute fin de match. Monaco, à l’instar de Nicolas Nkoulou qui a joué au milieu de terrain, a encore beaucoup de travail. A Auxerre où Nancy était en visite, le Nancéen Landry Nguemo n’a rien montré d’extraordinaire. Mais son club est rentré avec le point du match nul (2-2). Toutefois, c’est sur une longue ouverture de Landry Nguemo à la 17ème minute que le club lorrain a inscrit son premier but par Cuvilier. Quant à Auxerre, il enchaine son quatrième nul de suite à domicile et pourrait nourrir des regrets.

Les Valenciennois ont pendant longtemps regretté le fait d’avoir annulé le penalty transformé par Pujol en entrant dans la surface d’Elana, le portier de Brest. Un fait de jeu qui a motivé davantage une formation brestoise qui s’est imposée pour la première fois à la maison (1-0). En toute fin de match, Gaétan Bong, moyen comme ses autres coéquipiers, a écopé d’un carton jaune. En position de dernier défenseur, le latéral gauche camerounais a stoppé irrégulièrement Nolan Roux, qui filait au but. Heureusement pour Gaétan Bong que M. Thual a décidé de ne sortir qu’un carton jaune. Au cours de cette partie, Vincent Aboubakar a, comme d’habitude, joué un bout de match. L’ex-attaquant de Coton Sport de Garoua est entré à sept minutes de la fin du match, à la place de Mater.

En revanche, lors du 100ème derby de l’histoire entre Lyon et Saint-Etienne, Jean II Makoun n’a pas eu la chance de fouler l’aire de jeu. En battant Lyon (0-1), les Verts ont conservé la tête du classement de Ligue 1, au terme d’un match héroïque. La prestation de Toulouse à Lille fut tout aussi héroïque, surtout en deuxième mi-temps. Un sursaut d’orgueil qui a permis aux Toulousains d’arracher le point du match nul (1-1). Le lillois Aurélien Chedjou, de retour de blessure, est entré à la 73ème minute à la place de Vandam, pour occuper un poste inhabituel de latéral droit.


lexpress.fr)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé