› International

France: Marche de soutien à Laurent Gbagbo

À l’initiative de quelques ivoiriens de France, une marche rassemblant plus d’un millier de personnes s’est déroulée samedi dernier à Paris

Cette marche qui donne le coup d’envoi des différentes activités politiques du parti du président Stéphane Kipré avait pour but de montrer que la déportation de Laurent Gbagbo à la Haye n’a pas décrispé la situation en Côte-d’Ivoire. Mais c’était aussi l’occasion pour le parti du Président Stéphane Kipre de rappeler aux Ivoiriens ce message qu’il ne cesse de marteler: Laurent Gbagbo est le vecteur indispensable de la réconciliation en Côte-d’Ivoire. Sa Libération est ce verrou qu’il faut faire sauter pour accéder à cette Réconciliation Sincère tant souhaitée par nos concitoyens.

Les différents intervenants ont aussi saisi l’occasion pour exiger la libération des 800 prisonniers politiques arbitrairement détenus dans les geôles du régime dont la première Dame Simone Gbagbo. Les ivoiriens de la diaspora en particulier et les Africains en général issus des quatre coins du continent ont choisi un parcours allant des quartiers touristiques chics de Paris à la Gare du nord qui voit quotidiennement défiler plus d’un million de passants.

Cet axe très fréquenté a permis d’informer passants et touristes sur la réalité de la situation en Côte- d’Ivoire par la distribution de tracts et flyers et ainsi initier des débats et un dialogue avec eux. »


À LA UNE
Retour en haut