Santé › Actualité

France : séparation de deux petites siamoises camerounaises

(c) Droits réservés

Deux petites Camerounaises, âgées d’un an, sont attendues à Lyon vendredi pour subir une opération chirurgicale qui permettra de les séparer.

Les jumelles Bissie et Eyenga sont reliées au niveau du foie et de la base du thorax. Née le 6 novembre 2018 à Ayos (région du Centre), les fillettes s’envolent vers la France où elles subiront opérées grâce à une action de solidarité.

Une opération est nécessaire pour la survie des fillettes qui ont passé leur première année sous surveillance médicale à l’Hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique de Yaoundé. Elles y ont été encadrées par le chirurgien pédiatrique Faustin Mouafo. Lequel avait reçu Maya, alors agée de 18 ans, venue accoucher sans visite médicales préalables.

Bissie et  Eyenga ont été abandonnées à la naissance par leur papa. L’opération est financée par l’antenne lyonnaise de la Chaîne de l’espoir. Une association créée en 1994 qui prend en charge chaque année à Lyon une douzaine d’enfants ne pouvant être soignés dans leur pays, faute de moyens techniques et ou financiers.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé