Société › Société

Titus Edzoa engage des réflexions sur la situation du Cameroun

Titus Edzoa. (c) Droits réservés

L’ex secrétaire général à la présidence de la République organise un think tank Samedi autour des crises que traverse le pays.

L’ancien ministre Titus Edzoa mobilise Experts, diplomates, économistes et société civile pour une analyse de la situation sociopolitique et économique du Cameroun. La conférence y relative se tiendra demain, 29 novembre 2019, à Paris en prélude au lancement prochain de son think tank « Cape Cameroon » dont le but est de préparer les ressortissants camerounais et de la sous-région à affronter ces crises.

Ledit évènement sera par ailleurs l’occasion pour Titus Edzoa de procéder à la dédicace de sa nouvelle parution intitulée « Cameroun : combat pour mon pays ». L’ancien secrétaire général à la présidence de la République  y décrit un système où règnent la corruption et le népotisme, installé au cœur du pouvoir du pays. Il propose également des solutions pour lutter contre cette situation. Par cela, Titus Edzoa reste fidèle à sa position affirmée depuis 1997, lorsqu’il brigua un mandat présidentiel.

Il a par la suite passé dix-sept années d’emprisonnement pour détournement de derniers publics, tentative de détournement et trafic d’influence, avant d’être relâché en février 2014. Titus Edzoa Même s’il n’a pas encore renoncé complètement à une vie politique, Titus Edzoa ne s’est pas présenté à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. Ce, en signe de contestation contre la gestion de la crise politique dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du pays.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé