Personnalités › Success Story

Francis Nkwain n’est plus

Le sénateur RDPC et ancien ministre est décédé dimanche à Yaoundé des suites de maladie. Il était âgé de 84 ans

Francis Nkwain a rendu l’âme hier, dimanche 20 octobre, à l’hôpital central de Yaoundé des suites de maladie. Il était âgé de 84 ans. Ses dernières apparitions publiques remontent à la tenue, à Yaoundé de la 60ème conférence de l’association des parlementaires du Commonwealth. L’événement a eu lieu à Yaoundé du 2 au 10 octobre 2014.

Originaire du département de Boyo dans la région du Nord-Ouest, Francis Nkwain était, jusqu’au moment de son décès, sénateur de son département d’origine pour le compte du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Il avait été nommé au sein du premier Sénat camerounais en mai 2013, comme 29 autres personnalités, par décret présidentiel.

Avant d’entrer à la Chambre haute du parlement, il avait eu à occuper des portes-feuilles ministériels à l’instar de: ministre des Mines, de l’Eau et de l’Energie ; ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé des relations avec le Commonwealth. Il fut également président du Conseil d’administration de l’université de Dschang à l’Ouest du Cameroun.

Francis Nkwain
flickr.com)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé