Personnalités › Jeunes talents

François Kenfack est un exemple d’endurance et de courage

Handicapé moteur, à 29 ans il est le président national de l’Association des étudiants handicapés des universités du Cameroun

Grâce à con amour du savoir, François Kenfack est un camerounais parfaitement bilingue. Il manie avec une certaine aisance les deux langues officielles que sont le français et l’anglais. François Kenfack voit le jour en 1981 à Bafou par Dschang dans le département de la Menoua, région de l’ouest Cameroun. Il fait ses premiers pas sur le chemin du savoir à l’Ecole Publique de Djuttitsa à Bafou où il obtient le Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) en 1995. En 1996, il s’inscrit en classe de 6e au Lycée de Bafou où il obtient le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) en 1999. Par la suite, il va décrocher son certificat de probation (Probatoire A4 série Allemand) et le Baccalauréat dans le même établissement, respectivement en 2002 et en 2004. Après un passage à vide, il prend finalement la résolution de poursuivre des études supérieures et s’inscrit à l’université de Ngaoundéré à la Faculté des sciences juridiques et politiques (FSJP). En 2007, il obtient son Diplôme d’études universitaires générales (DEUG) et la Licence en droit privé fondamental un an plus tard. Par souci de professionnalisation et compte tenu de l’avènement de la décentralisation au Cameroun, il prépare depuis le début de cette année académique 2009/2010 une Licence professionnelle en droit public, option Administration des collectivités territoriales décentralisées (ACT).

A son actif il compte plusieurs formations complémentaires suivies au Cameroun et ailleurs, et dont les plus significatives sont entre autres celles sur le Leadership associatif qui s’est tenue en 2008 à Dakar au Sénégal; celles sur le Réseautage des organisations qui s’est tenue à Edéa au Cameroun en 2007; celle sur la Nouvelle gouvernance universitaire qui s’est tenue à Yaoundé au Cameroun en 2007. Entre autres responsabilités occupées, François Kenfack a tour à tour été président de l’Assemblée générale des clubs et associations d’élèves du Lycée de Bafou entre 2001 et 2003; Représentant des élèves au conseil d’établissement. Depuis 2006, il est le Président Coordonnateur national des associations des étudiants handicapés des universités du Cameroun (CAEHUCAM). Parallèlement, il a été élu depuis 2009, Président intercontinental d’une organisation humanitaire dénommée «Volonté Internationale»/«international will».

François Kenfack
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé