Société › Société

Françoise Foning aura droit à des obsèques officielles

La maire de la Commune de Douala 5e sera inhumée à Baleng (Ouest-Cameroun), son village natal le 21 mars 2015. Le chef de l’Etat y sera représenté par le Premier ministre, Philémon Yang

Françoise Foning, qui était jusqu’à son décès, le 23 janvier dernier, maire de la commune de Douala 5e, aura droit à des obsèques officielles. La décision, qui émane du chef de l’Etat, a été communiquée ce mardi par le Cabinet civil de la présidence de la République, sur les ondes de la radio publique nationale.

Paul Biya sera représenté à l’inhumation, prévue le samedi 21 mars 2015 à Baleng (Ouest-Cameroun), par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philémon Yang.

Françoise Foning, comme l’a relevé le président de la République, a exercé de nombreuses fonctions jusqu’à son décès, et possédait par ailleurs plusieurs casquettes : Membre titulaire du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) ; Présidente de la section RDPC du Wouri V ; maire de la commune de Douala 5e ; Présidente d’honneur de l’Association des femmes chefs d’entreprises du monde (FCEM) ; Ancien député.

La levée de corps de Françoise de Françoise Foning aura lieu ce mercredi 18 mars à l’hôpital général de Yaoundé. S’en suivra une messe le même-jour à la Cathédrale notre dame des victoires avant le départ pour Douala où une grande veillée est prévue au stade omnisports de Bepanda le lendemain, jeudi 19 mars.

Françoise Foning a été maire et également député sous les couleurs du RDPC
Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut