SportAutres sports, Sport




Françoise Mbango ira t-elle à Londres?

L'athlète française a échoué dans sa quête des minima lors du meeting de Reims. Elle a jusqu'au 6 juillet pour…

L’athlète française a échoué dans sa quête des minima lors du meeting de Reims. Elle a jusqu’au 6 juillet pour se qualifier

Sous la pluie de Reims ce mercredi 4 juillet, Françoise Mbango a réalisé 14,21 m au 5e essai, à 9 cm de la mesure requise par la Fédération française d’athlétisme et la Fédération internationale.

La triple sauteuse Françoise Mbango, double championne olympique 2004-2008 sous le maillot camerounais, mais aujourd’hui naturalisée française n’a pas réussi à se qualifier pour les jeux olympiques lors des championnats européens d’Helsinki en Finlande. Elle avait alors réalisé en phase de qualification, une performance de 14,38 mètres, mais cette performance n’a pas été homologuée, en raison d’un vent jugé « trop favorable ». Sa performance à 14,19 mètre lors du meeting européen et qui a été homologué, ne lui permet pas de participer aux JO de Londres, où les minimas homologués sont fixés à 14,30 m.

Les athlètes français ont jusqu’au 6 juillet pour réaliser les minima. Le cas de Mbango, 36 ans, posera certainement problème au comité de sélection, eu égard à son palmarès.

Françoise Mbango ira t-elle à Londres?
courrier-picard.fr)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne