Société › Education

Fraude aux examens: 143 infractions enregistrées pour la session 2019, au Cameroun

En salle; lors d'un examen officiel (c) Droits réservés

La déclaration a été faite le 08 novembre dernier, lors de la 63ème session ordinaire du Conseil d’administration de l’Office national du Baccalauréat. Les travaux portaient sur la session 2019 des examens officiels.

143 infractions ont été commises par des candidats aux examens, des enseignants ou encore des tierces personnes, lors des examens officiels de la session 2019. L’annonce a été faite lors de la 63ème session ordinaire du Conseil d’administration de l’Office national du Baccalauréat, tenue le 08 novembre dernier.

Assises concernant principalement la session 2019 des examens officiels. En attendant la publication de la liste des personnes s’étant rendues coupables de fraudes aux examens, l’Office national du baccalauréat (Obc) annonce des sanctions pouvant aller des blâmes aux poursuites judiciaires en passant par des suspensions de trois pour les enseignants.

Le journal EcoMatin qui relaie cette information, rappelle d’ailleurs que l’Obc a d’ores et déjà fait des propositions de sanctions au ministre des Enseignements secondaires (Minesec).

Les travaux ont également été l’occasion pour le Conseil d’administration de la structure en charge de l’organisation des examens officiels du second cycle au Cameroun, de plancher sur les nouvelles réformes de l’année scolaire 2019-2020.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé