› Société

Fuites des épreuves du Bac : l’élève Gassam Kevin libéré

Ses avocats ont présenté des garanties. L’élève Tchabouatchou Sandjong Willy devrait également être libéré ce jour.

C’est Me Simh qui a annoncé ce jour la libération de Gassam Gervais Kevin impliqué dans l’affaire de la fuite des épreuves de la session 2020 du Bac de l’enseignement général.

D’après Me Simh, l’ordre de mise de Kevin a été signée ses avocats ayant présenté des garanties pour qu’il puisse à nouveau se représenter devant le juge d’instruction. La procédure d’instruction de l’affaire va se poursuivre.

Agé de 18 ans Gassam Gervais Kevin était élève au Lycée classique de Bangangté. Il a été arrêté le 6 août 2020 à Bangangte et envoyé à Kondengui le 3 septembre 2020. Son crime : avoir reçu les épreuves dans un groupe Télégram de 200 élèves et les a transférées dans son groupe de préparation WhatsApp afin que ses camarades les traitent au cas où. Il était en garde à vue depuis  27 jours.

Tchabouatchou Sandjong Willy, un autre élève impliqué devrait également être libéré selon Me Fojou son avocat. Il est âgé de 20 ans et est élève au Lycée bilingue de Njoumbé. Incarcéré le 6 août 2020, on lui reproche d’avoir transféré les épreuves dans un groupe d’études.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé