Culture › Livres

Gabon: Libreville célèbre le livre!

C’est en la faveur du Salon International du Livre et des arts de Libreville (SILAL) qui s’est ouvert le 20 mars dernier

Du 20 au 23 mars, les amoureux de livre et d’art vont participer à la deuxième édition du Salon international du livre et des arts. Cet évènement à caractère culturel a pour but de rassembler les grands acteurs de la culture gabonaise et internationaux que sont les écrivains, peintres, sculpteurs, stylistes, éditeurs, artistes et opérateurs économiques. Pendant les trois jours que dure l’évènement il y aura des expositions vente, des animations culturelles, des tables rondes et des conférences sur des thèmes artistiques et littéraires.

Cette deuxième édition voit la participation de sept pays d’Afrique, dont le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Sénégal et la République démocratique du Congo, et d’un seul pays d’Europe, la France. La cérémonie d’ouverture a présidé par le ministre gabonais de l’Education nationale de l’Enseignement supérieur chargé de la culturel, Séraphin Moundounga, ainsi que plusieurs corps diplomatiques accrédités au Gabon. La première édition du SILAL s’est tenue en mars 2010, avec la participation des seuls auteurs des Editions Ntsame.

Libreville célèbre le livre!

spla.pro)/n

À LA UNE
Retour en haut