International › APA

Gabon : manuel scolaire sur le tour international cycliste Amissa Bongo

Les organisateurs du tour international cycliste du Gabon, dénommé La Tropicale Amissa Bongo, ont édité un manuel intitulé « Le schoolbook » pour intéresser les élèves des classes des cours moyens 1 et 2 au cyclisme, en prélude à la 14ème édition de cette compétition prévue du 21 au 27 janvier 2019.La campagne de distribution de cet ouvrage tiré à 15.000 exemplaires a débuté hier jeudi par la capitale de la province du Haut-Ogooué (sud-est) où une partie de la compétition se déroulera.

Elle fera une étape le 11 décembre à Woleu-Ntem (nord), une province également habituée à recevoir des étapes de la course cycliste, avant de se terminer à Libreville, la capitale du Gabon.

Le manuel enseigne les valeurs humaines véhiculées par la petite reine (vélo) et tente de manière ludique d’amener les élèves à mieux comprendre le cyclisme pour qu’ils supportent les coureurs lors de la 14-ème édition de la Tropicale  Amissa Bongo.

Cette compétition fera à l’occasion une incursion en Guinée Equatoriale, qui sera le deuxième pays après le Cameroun à être intégré dans le parcours de la course qui regroupe des cyclistes professionnels et amateurs.

Lancée en 2006, la Tropicale Amissa Bongo est la première épreuve professionnelle de l’année sportive au Gabon et fait partie du calendrier UCI Africa Tour 2.1.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut