› Culture

Gastronomie : neuf restaurants Camerounais invités au « Good France 2018 »

Il s’agit d’un événement qui rassemblera plus de 3000 restaurants dans 150 pays pour célébrer la gastronomie française.

Neuf chefs de restaurants camerounais ont été sélectionnés pour participer, ce 21 mars, à l’édition 2018 de Good France, le plus grand événement de la gastronomie française. L’annonce a été faite par l’ambassade de France au Cameroun, qui précise que cette édition verra la participation de près de 3000 restaurants à travers le monde.

Les restaurants camerounais sélectionnés sont : Le Club Municipal, Le Kajazoma, La Pirogue, Hôtel Mérina, La Table du Chef, La Terrasse, Munch Jazz à Yaoundé ; L’Ovalie, Le Wouri à Douala et l’Hôtel Zingana à Bafoussam. Ils devront proposer un menu inspiré de la cuisine française, qui valorise l’art de vivre et les produits de ce pays.

Good France encore appelé « Goût de France » est un événement international dont la première édition a eu lieu en 2015. Il fait suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’Unesco. C’est un événement orchestré par le ministère français de l’Europe et des Affaires Étrangères et le chef Alain Ducasse. 2 100 restaurants, 5 continents, et 150 pays ont participé à cette opération en 2017

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut