› Eco et Business

Gaz domestique: plus de 28 milliards de F de subvention en 2014

Le montant est relevé dans les chiffres publiés lundi par la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH), le régulateur du secteur des hydrocarbures au Cameroun

Les pouvoirs publics camerounais ont débloqué 28,3 milliards de francs CFA au titre des subventions au gaz domestique en 2014, selon des chiffres publiés lundi, 22 juin 2015, par la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH), le régulateur du secteur des hydrocarbures au Cameroun.

Une subvention qui intervient dans un contexte de fluctuation du marché, avec une augmentation de 14 pour cent de la consommation du gaz domestique au Cameroun.

Cette somme représente «67,63 pour cent des charges sur activités ordinaires de l’organisme» fait remarquer la CSPH, alors que plus de 80 pour cent du gaz domestique consommé au Cameroun est importé.

Afin de réduire le volume sans cesse croissant de la subvention à la consommation du gaz domestique au Cameroun, le gouvernement a procédé le 1er juillet 2014, à une révision à la hausse du prix de la bouteille de gaz de 12 Kg, qui est alors passé de 6000 à 6500 francs CFA, la première augmentation depuis 2006.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé