Personnalités › Diaspora

Georges Kibong prend les rênes de l’Institut supérieur des experts internationaux de Paris

L’ancien cadre d’Orange Cameroun est à la tête de cette structure agréée par l’Organisation des Nations Unies

Georges Kibong Amira est depuis peu à la tête de l’Institut supérieur des experts internationaux de Paris (Iseip). La réunion d’information sur le lancement de cet institut dont il est le président-directeur général aura lieu le 07 octobre 2014 à la Cité internationale universitaire de Paris en présence du président de l’Ordre des experts internationaux, Jacques Vialat.

L’Iseip de Paris est officiellement tourné vers la réalisation de deux principaux objectifs: «Permettre à des Experts d’être inscrit au Tableau de l’Ordre des Experts Internationaux grâce à la reconnaissance de la valeur de leur expertise», qu’il s’agisse ici de diplomates de carrière, cadres consulaires, cadres supérieurs du secteur privé, experts nationaux, etc. ; «Contribuer à l’actualisation et l’approfondissement des connaissances, en France comme à l’étranger, des experts internationaux inscrits au Tableau de l’Ordre, ou souhaitant y être inscrits».

L’Iseip se définit comme «le seul» organisme de formation doté du statut de représentation de l’Ordre des Experts Internationaux. Son cycle d’enseignement supérieur permet à l’aspirant d’être inscrit au tableau de l’Ordre des experts internationaux à Genève en tant qu’expert international confirmé.

Eléments de biographie
Georges Kibong Amira qui prend la tête de l’Iseip est titulaire d’un Doctorat en Economie des Télécommunications obtenu au Centre national des Arts et métiers (CNAM) de Paris en 2007. Il a également suivi de nombreux autres parcours sanctionnés par des diplômes, à l’instar d’un D.E.S.S en gestion des entreprises obtenu à l’Université Paris-10 et un DEA en Economie industrielle de l’université Paris 1.

Avant l’Iseip, Georges Kibong Amira exerçait au titre de Consultant sénior en stratégie, management des organisations et gouvernance des Technologies d’information, ce, depuis 2010. L’ancien chargé de travaux dirigés en économie à l’université Paris I (de 1987 à 1989) a eu une riche carrière professionnelle tant à l’international qu’au Cameroun. Parmi ses nombreuses expériences, citons notamment son passage à HSBC Group Banque internationale. Ici, il aura été entre 2000 et 2004: Directeur des services techniques immeubles; Responsable qualité du Domaine des Télécoms; Directeur de la production et de l’infrastructure des Télécoms.

Entre janvier 2007 et juillet 2009, Georges Kibong Amira a été recruté par l’opérateur de téléphonie Orange Cameroun en qualité de «Directeur des moyens généraux». L’actuel directeur de l’Iseip s’occupait notamment de trois principaux volets : Management et organisation de la Direction Approvisionnement et Supply Chain ; Management et organisation de la Direction des Achats (avec un budget de 80 milliards CFA) ; Management et organisation de la Direction Immobilière, Transports et Sécurité.

Georges Kibong Amira
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé