› Eco et Business

Georges Wega prend les rênes de la Société générale de banques au Sénégal

L’ancien Dg de UBA au Cameroun va remplacer Yann De Nanteuil à la tête de cette filiale. Une première pour un Africain dans ce pays

La Société générale de banques du Sénégal (SGBS) a un nouveau directeur général. Il s’agit du Camerounais Georges Wega qui vient en remplacement de Yann De Nanteuil en partance pour la KomerÄ ní Banka, filiale de la Générale en République tchèque qui emploie 8000 salariés.

Georges Wega prendra les commandes de la SGBS en fin août, sous réserve de validation de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Une première pour la Société générale qui a décidé de promouvoir un Africain à la tête de sa filiale sénégalaise.

Connu du milieu bancaire, Georges Wega a été Directeur général de la filiale camerounaise de UBA pendant quatre ans, avant d’être débauché en 2014 par la Société générale. Dès le 1er juillet de la même année, il a avait été nommé Directeur général adjoint à la Société générale du Cameroun.

Ingénieur industriel de formation, diplômé de l’Université du Quebec, au Canada, Georges Wega aura également travaillé pour la branche financière de Général Electric à Bruxelles et Amsterdam; et pour la Barclays Bank à Londres.

Georges Wega
Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut