› Economie

Pour gérer le Covid-19, le Cameroun attend globalement « environ 294 milliards de F » de ses partenaires

©Droits réservés

Montant révélé lors du conseil de cabinet du 28 mai. Cet appui financier vise à soutenir le secteur socio-économique face à l’impact des mesure prises pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus

 

Pour gérer les effets des mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19, le Cameroun espère globalement obtenir près de 294 milliards de F CFA auprès de ses partenaires, selon le communiqué publié à l’issue du conseil de cabinet du 28 mai.

« Les négociations engagées avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux au titre de la lutte contre le Covid-19 se poursuivent sereinement, à la diligence du ministre de l’Economie et des autres administrations impliquées. L’objectif final est de permettre au Cameroun de bénéficier d’un appui financier estimé à environ 294 milliards de F CFA », peut-on lire dans le document.

Parmi les annonces déjà faites de partenaires internationaux du Cameroun en guise de soutien à la lutte contre le nouveau coronavirus, le pays d’Afrique centrale a été déclaré éligible, le 22 mai dernier, à l’Initiative de suspension du service de la dette (ISSD) du Club de Paris; à l’Instrument de financement rapide (IFR) du FMI le 04 mai, avec un appui de 226 millions de dollars; à la suspension du service de la dette du G20, le 15 avril.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé