Société › Société

Gestion des droits d’auteurs: un nouvel homme au contrôle des opérations

Gille Serge Effoudou Mpande sera installé lundi à la présidence de la Commission de contrôle des organismes de gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins.

L’inspecteur d’Etat Gilles Serge Effoudou Mpande est, depuis le 02 mai 2017, le nouveau président de la Commission de contrôle des organismes de gestion collective du droit d’auteurs et des droits voisins. Ainsi en a décidé le Premier ministre camerounais, Philémon Yang, qui l’a nommé en remplacement de Christophe Ngack Mahop, limogé.

Le nouveau promu  prendra ses fonctions le lundi 08 mars prochain, lors d’une cérémonie d’installation que présidera le ministre des Arts et de la Culture,  Narcisse Mouelle Kombi.

Christophe Ngack Mahop, inspecteur d’Etat, administrateur civil principal, Avait été désigné pour cette fonction, le 07 janvier 2016, par un arrêté du Premier ministre. Il était attendu de lui qu’il procède à l’organisation et à la supervision des concertations et des négociations entre les organismes de gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins et qu’il s’assure du respect de la répartition des redevances fixées et de la régularité des opérations de facturation, de perception et de répartition.



À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé