International › APA

Ghana : L’inflation retombe à 10,3%

Le taux d’inflation du Ghana est tombé à 10,3% en janvier contre 11,8% le mois précédent, a déclaré le statisticien du gouvernement intérimaire, M. Baah Wadieh lors d’une conférence de presse mercredi à Accra. Le chiffre représente une baisse de 1,5 point, qui a été considérée par de nombreux économistes et analystes financiers comme un gain énorme pour l’économie ghanéenne.

M. Baah Wadieh a attribué la baisse du taux d’inflation de janvier à une réduction générale des composantes de l’inflation alimentaire et non alimentaire, ainsi qu’à un effet de dérive de base.

« Le groupe des aliments et des boissons non alcoolisées a enregistré un taux annuel de 6,8%. C’est 1,2 point de moins que le taux enregistré en décembre 2017 », a-t-il précisé.

Il a également expliqué que six groupes de la grappe des aliments et des boissons non alcoolisées ont enregistré une inflation supérieure au taux moyen de 6,8% du groupe.

Il a ajouté que le groupe non-alimentaire avait enregistré un taux d’inflation annuel de 12% en janvier 2018, contre 13,6% en décembre 2017.

À LA UNE
Retour en haut