Sport › Autres sports

Golf: C’est parti pour la 4e édition de l’Open international du Cameroun

Le tournoi d’ouverture a été remporté par le couple Jorg Kohnert/ Abolo C accompagné par Bounoung Zibi

Le colonel Kalkaba Malboum, président du comité national olympique et sportif du Cameroun était au parcours du golf club de Yaoundé ce dimanche 5 Mai 2013. C’était à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 4e édition de l’Open International de Golf du Cameroun qui a eu lieu à Yaoundé. Une cérémonie riche en sons et couleurs qui a également vu les participations des ministres Grégoire Owona et Etamé Massoma, tous golfeurs amateurs. La festivité est venue clôturer la journée qui a été marquée en premier par un tournoi d’ouverture entre 23 équipes constituées de deux amateurs et d’un professionnel et dénommé Pro-Am. Ce tournoi d’ouverture qui s’est joué sur 15 trous a été remporté par le couple Jorg Kohnert/ Abolo, tous deux joueurs amateurs. Accompagné de Bounoung Zibi, ce couple a remporté la partie avec un handicap de 20,2 soit un total de 83 points. Il arrive juste devant le couple Emtcheu E/Binta Jeanne Y. qu’accompagnait Kimbi Divine et qui a cumulé 82 points pour un handicap de 20,4. La troisième place est revenue au couple Emini Z/ Etame Massoma qui était épaulé par le professionnel Nsangong Cyprien. Ces trois premiers ont reçu des prix en guise d’encouragement.

La compétition continue ce Lundi avec le tournoi des cadys. La succession de Emos Korblah, golfeur professionnel ghanéen vainqueur de la 3e édition sera ouverte à partir de Mardi 7 mai 2013. 48 golfeurs professionnels venus d’une quinzaine de nationalités, seront sur la ligne de départ au Golf Club de Yaoundé. Parmi ceux-ci, on retrouve 20 Camerounais. Capitaine de l’équipe nationale du Cameroun de golf, Désiré Ebela Mvondo qui était passé tout près du sacre à l’issue des play-offs après une partie en strocke-play avec Emos Korblah, sera de la partie. « Je travaille depuis un an, et j’espère que ce travail portera ses fruits. Mon échec de l’année passée, j’ai tout revu, j’ai tout corrigé ce qui s’était passé l’année dernière et j’espère que cette année ça ira pour le mieux », a laissé entendre Désiré Ebela avant d’ajouter : « la personne qui me fait peur c’est moi-même. Au golf son premier adversaire c’est soit même ».

Bounoung Zibi reçoit le prix du vinqueur du Pro-Am

journalducameroun.com/ Photo Sylvestre Kamga)/n

Il est à noter que la 4e édition de l’Open international de Golf du Cameroun sera placée sous le signe de la réunification du Cameroun et se disputera sur deux sites, aux Golf clubs de Yaoundé et de Likomba dans la région du sud du Cameroun. Et pourquoi avoir choisi de faire disputer le tournoi sur deux sites ? « Cette édition étant baptisée Tournoi de la réunification il est nécessaire de le faire disputer sur deux sites. A Yaoundé parce le Golf Club de Yaoundé symbolise le Cameroun oriental francophone et à Buéa parce que le Golf Club de Likomba symbolise le Cameroun occidental anglophone. En plus il permettra aux golfeurs étranger de découvrir le Cameroun », a répondu Yves Martin Assiga Ahanda avant de préciser que seuls les joueurs ayant franchi le Cut effectueront le déplacement de Tiko.


journalducameroun.com/ Photo Sylvestre Kamga)/n
À LA UNE
Retour en haut