Sport › Autres sports

Golf: Coup d’envoi de la 6e édition de l’Open international du Cameroun

La compétition,qui regroupe des amateurs et des professionnels, a été lancée le dimanche à Yaoundé

Les premiers swings de l’Open international du Cameroun ont été donnés le dimanche 03 mai sur le parcours du golf club de Yaoundé par le «Pro-am», un tournoi regroupant les amateurs et professionnels. Selon un responsable technique à la Fédération camerounaise de golf (Fécagolf), les résultats de ce tournoi d’ouverture, servant d’entrainement pour les joueurs ne seront connus que lors de la cérémonie de remise des prix prévue le samedi 09 mai. Cette édition du tournoi, la sixième du genre qui aura lieu du 03 au 9 mai, a été lancée au cours d’une cérémonie présidée par le ministre camerounais des Sports, Adoum Garoua qui a, par la même occasion, donné le coup d’envoi non loin du 18e trou au club house.

Une présence importante qui marque le soutien du ministère des Sports à l’endroit de la Fécagolf. «Nous encourageons cette compétition qui se déroule au Cameroun parce que nous voulons aussi que le pays soit une destination courue par ceux qui aiment cette discipline et ceci puisse susciter des vocations au Cameroun», a indiqué Adoum Garoua.

Au niveau de la Fédération, on a mis les petits plats dans les grands afin d’assurer une grande réussite dans l’organisation de la compétition. Un travail acharné du président de la Fédération, Martin Ahanda Assiga qui a fait savoir que «les professionnels camerounais font tout à leur niveau pour que le trophée reste au pays».

La compétition proprement dite a démarré ce lundi 04 mai avec le tournoi des caddies. La succession d’Odo Oche Andrew, golfeur professionnel Nigérian vainqueur de la 5e édition, sera ouverte à partir de mardi 05 mai.

Le président de La Fédération camerounaise de golf, Ahanda Assiga reçoit le ministre des Sports à son arrivée au golf club de Yaoundé
Ateba Biwolé, Le Jour)/n

Environs 60 golfeurs professionnels dont 20 Nigérians, trois Français, un Marocain, des Sénégalais, Congolais et Ghanéens seront sur la ligne de départ au Golf club de Yaoundé. Parmi ceux-ci, on retrouve environ 20 Camerounais.

Le capitaine de l’équipe nationale du Cameroun de golf, Désiré Ebela Mvondo, qui était passé tout près du sacr en 2011 à l’issue des play-offs,après une partie en strocke-play avec le Ghanéen Emos Korblah, sera de la partie. Ils auront pour ambition d’offrir au Cameroun son premier trophée du tournoi depuis l’organisation de la première édition en 2010.

Une démonstration de la pratique du golf le dimanche 03 mai à Yaoundé
Ateba Biwolé, Le Jour)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut